Tribune "Puteaux pour vous" de janvier 2015 : STOP à la politique à la papa !
Conseil communautaire de Puteaux et Courbevoie, jeudi 18 décembre, pour intégrer Asnières, Colombes, Levallois et Argenteuil

L'opposition à Puteaux et Courbevoie propose la création d'un "Territoire de la Grande Défense"

6a00e55230e799883401b8d0a791b0970cLes élus PS, EELV, Modem et citoyens de Courbevoie et de Puteaux distribuent ce week-end une lettre ouverte à Courbevoie et à Puteaux. Dans le cadre de la refonte territoriale du Grand Paris, Ils proposent la création d'un "territoire de la Grande Défense", rassemblant les 7 communes autour du quartier d’affaires : Courbevoie, Puteaux, Nanterre, La Garenne-Colombes, Neuilly, Suresnes et Rueil-Malmaison.

En effet, autour de la Défense, ces 7 communes composent un territoire attractif à forte croissance démographique. Près de 4 habitants sur 10 y effectuent leurs déplacements domicile-travail et de grands chantiers d’évolution des modes de transport sont déjà en cours.

Les élus de l'opposition de Puteaux et Courbevoie, réunis au sein du groupe "Pour la Grande Défense", dénoncent fermement les manœuvres en catimini de la majorité UMP de l'intercommunalité "Seine Défense" qui œuvre à des rapprochements incompréhensibles : Joëlle Ceccaldi et Eric Césari cherchent à construire un agglomérat disparate et sans logique avec des communes du Nord du 92 : Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Colombes, Levallois-Perret.. ainsi qu’avec Argenteuil, commune du Val d'Oise ! Quel est le seul lien commun entre ces différentes communes : elles sont toutes UMP et associent des noms bien connus du Sarkozysme des Hauts-de-Seine : Patrick Balkany, Eric Césari, Joëlle Ceccaldi, Manuel Aeschlimann... 

En excluant Nanterre, Suresnes, Neuilly, Rueil-Malmaison et La Garenne-Colombes, ce regroupement de communes UMP reviendrait à séparer la Défense en 2 territoires distincts. Cela va à l'encontre de l'intérêt des habitants notamment en termes d'aménagement urbain et de transports. Ce choix n'est motivé que par des intérêts politiciens sans vision et sans envergure. 

A l’inverse, le groupe "Pour La Grande Défense" choisit la transparence et le dialogue avec les habitants.

Téléchargez la Lettre ouverte du groupe Pour la Grande Défense :  Lettre Ouverte.pdf


A LIRE : 
Argenteuil de plus en plus proche de l'agglomération Seine-Défense

Commentaires