Les aspirateurs de la mairie sur M6 : "scène de ménage à Puteaux"
FRANCE 3 : "Polémique à Puteaux : la maire offre 3 000 aspirateurs à ses administrés"

Le préfet des Hauts-de-Seine déclare illégal l'arrêté du maire de Puteaux sur la fermeture de l'île

15648005981_335dda49aa_z

Le préfet des Hauts-de-Seine a écrit au maire de Puteaux pour lui demander de retirer son arrêté sur la fermeture de l'accès à l'île de Puteaux, le considérant comme illégal.

Depuis fin octobre, la grille à la frontière entre Puteaux et Neuilly est verrouillée (photo ci-contre) empêchant promeneurs et sportifs de pouvoir passer.

Lors du conseil municipal, vendredi 19 décembre 2014, l'opposition Modem, EELV et PS a présenté un voeu réclamant l'accès libre et gratuit de l'île. La majorité UMP a voté contre ce voeu. Seule l'opposition l'a voté.

Quand, en séance (voir vidéo ci-dessous), j'ai demandé au maire sa réaction sur la décision du préfet, elle a refusé de répondre : "ce n'est pas à l'ordre du jour", a répliqué Joëlle Ceccaldi. Ce n'est pas normal qu'un maire refuse de rendre des comptes devant l'assemblée délibérante de la commune.

C'est une fois de plus la démonstration que Joëlle Ceccaldi se considère comme une reine en son royaume.

Face à la décision du préfet, le maire a 2 solutions : soit s'exécuter et retirer son arrêté, soit elle le maintient. Dans ce cas, le préfet saisira le juge administratif et le maire de Puteaux sera condamné (aux frais de la ville, c'est à dire des contribuables).

A LIRE SUR LE PARISIEN DES HAUTS-DE-SEINE : L'arrêté interdisant l'accès à l'île de Puteaux jugé illégal

Commentaires