Territoire de la Défense, sans Nanterre et Neuilly, mais avec Argenteuil : la bouillie politicienne d'Eric Cesari (3e partie)
lundi 22 décembre 2014
Lors du conseil communautaire de Puteaux-Courbevoie, jeudi 18 décembre 2014, le président UMP Eric Cesari explique sa conception particulière du territoire de la Défense. Il avance 3 idées :
1/ Neuilly serait "malheureusement" contrainte d'être associée à notre intercommunalité, contre notre volonté,
2/ Nanterre ne ferait pas partie de la Défense (sic) et n'a donc aucune raison de nous rejoindre,
3/ et enfin, il faudrait s'associer avec Argenteuil, parce qu'avec des villes pauvres, nous serons moins ponctionnés par l'Etat.
"Il faut partager richesses et difficultés", déclare Eric Cesari. Nous sommes d'accord avec cela ! Seulement voilà, les majorités de Puteaux et Courbevoie ont toujours agi à l'opposé de ce principe. "Seine Défense", qui regroupe nos 2 communes, a été créée justement contre cette idée de partage. Les majorités UMP de Puteaux et Courbevoie utilisent aujourd'hui cet argument pour justifier l'injustifiable : faire territoire avec Argenteuil (UMP, 268 millions d'euros de dette), Colombes (UMP, 137 millions d'euros de dette), Levallois (UMP, 595 millions d'euros de dette), mais en excluant Nanterre (à gauche), qui ne ferait pas partie de la Défense et en laissant Neuilly (UDI) à la porte tant que l'Etat ne nous contraint pas de nous associer avec elle. Avec Eric Cesari et Joëlle Ceccaldi, la parole politique n'a plus aucun sens. C'est de la bouillie politicienne !
En savoir plus dans mon dossier Seine Défense
@ericcesari veut nous associer avec Argenteuil Colombes & Levallois qui cumulent 1 MILLIARD d'€ de dettes http://t.co/hdRRz7W614 #Puteaux
— Christophe Grébert (@grebert) 22 Décembre 2014