Le Top chef Norbert arrive à Puteaux dans un restaurant bénéficiant du financement public
Le village de Noël de la Défense fête ses 20 ans

Election cantonale de Puteaux-Courbevoie : Vincent Franchi et Aurélie Taquillain sont dans un bateau... UMP

Franchi-taquillainPour les élections cantonales qui auront lieu en mars 2015, l'UMP s'est choisie un duo de choc pour le canton de Courbevoie-Puteaux : Vincent Franchi et Aurélie Taquillain.

Suite à une réforme, les candidats aux élections cantonales doivent se présenter par 2 : un homme et une femme, afin d'assurer une parité parfaite à l'assemblée départementale. Et pour ne pas augmenter le nombre d'élus, les cantons ont été regroupés par 2 : notre nouveau canton regroupe les anciens cantons de Puteaux et de Courbevoie-sud. 

A l'UMP, la paire choisie pour Puteaux-Courbevoie est Vincent Franchi, le fils du maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud, lui-même SUPER maire-adjoint aux 6 délégations et conseiller général sortant de Puteaux, et Aurélie Taquillain, maire-adjointe de Courbevoie et véritable apparatchik de l'UMP : 

Après ses études, en 2007, elle devient assistante parlementaire d'un député UMP de l'Aveyron, Jacques Godfrain. En 2009, elle travaille au cabinet du ministre UMP Luc Chatel, puis en 2010 pour le secrétaire d'Etat Georges Tron, resté célèbre pour son faible pour les massages. En 2011, elle travaille pour l'UMP Patrick Ollier. Après la défaite de la droite en 2012, Aurélie Taquillain est embauchée au groupe UMP du conseil général des Hauts-de-Seine. Elle devient aussi secrétaire nationale de l'UMP.
A Courbevoie, elle est conseillère municipale UMP entre 2008 et 2014. Puis en 2014, elle devient maire-adjointe. Elle n'a jamais donc jamais travaillé dans une entreprise et n'a fait jamais rien fait d'autre que de la politique. Exactement comme Vincent Franchi, dont même le parcours scolaire semble étonner L'Express dans son enquête. Les 2 font donc la paire !

Avec ces 2 candidats, le renouvellement de la classe politique n'est pas assuré. Au contraire, nous sommes dans la caricature de la caste des fils à papa et des apparatchiks. Un élu doit se mettre au service de la collectivité. Or nous avons là des gens qui sont exclusivement au service de leur famille et/ou de leur clan politique. Croyez-vous que s'ils sont élus, ils VOUS représenteront et VOUS défendront ? Quelle blague ! Ils représentront et défendront LEURS intérêts. Parce qu'ils vivent exclusivement de leurs mandats. Ils dépendent de leur parti pour travailler. Ils n'ont jamais eu d'autre employeur. Ils lui sont donc soumis et bossent à son service.
C'est contre ces gens que je me suis engagé en politique. Pour défendre la démocratie, l'éthique et l'intérêt général.
Christophe Grébert

Commentaires