Cérémonie du 11 novembre au cimetière de Puteaux
Le lancement de l'association "Puteaux pour vous" annoncé dans le Puteaux infos de décembre

La mairie de Puteaux stoppe le chantier de la mosquée

15733684986_241df81412_zLe chantier de la mosquée de Puteaux est stoppé. Le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud a ordonné la cessation immédiate des travaux affirmant que le permis de construire était violé. Les responsables de la mosquée assurent ne pas comprendre cette décision.

Les travaux de la nouvelle mosquée sont déjà très avancés. Ils ont commencé en 2013 et devaient se terminer l'an prochain. Ils sont entièrement financés par les dons des fidèles, sans aucune subvention. Le terrain du 32 rue Saulnier appartient à l'association musulmane de Puteaux.

Le maire a pris cette décision exceptionnelle d'arrêt des travaux après avoir fait constater le 30 avril dernier que le dernier étage du bâtiment en forme de dôme étaient 70cm trop haut par rapport à ce qui était prévu dans le permis de construire. Les responsables de la mosquée se défendent de toute faute : l'erreur vient du constructeur, disent-ils, et celui-ci a accepté de refaire les arches du toit pour les mettre à la hauteur fixée dans le permis. Cela ne justifiait donc pas un arrêt total du chantier, puisque toutes les parties étaient d'accord pour corriger un problème assez classique lors de la construction d'un immeuble. Mais la mairie semble avoir choisi de jouer la montre : un contentieux retarderait en effet la fin des travaux et l'ouverture de la mosquée de plusieurs mois, et même d'un an ou 2.

On notera dans l'arrêté du maire affiché devant le chantier que la décision de stopper le chantier a été prise suite à un procès-verbal dressé le 30 avril, soit juste un mois après l'élection municipale. Pourtant, une semaine avant le 1er tour de l'élection, la municipalité UMP avait débloqué plusieurs dizaines de milliers d'euros pour faire en urgence des travaux dans la mosquée provisoire. De là à conclure que la mairie soutient la communauté musulmane afin d'obtenir ses voix et qu'après les élections, elle la méprise très profondément... 

A LIRE AUSSI :

- Qu'est devenu le projet de construction d'une mosquée à Puteaux ? sur le site de Nadine Jeanne.

15571970568_444f0a1a6b_k

(photos : Flickr)

Commentaires