Previous month:
octobre 2014
Next month:
décembre 2014

novembre 2014

La mairie UDI de Neuilly proteste contre la décision du maire UMP de Puteaux de fermer l'accès à l'île

B3nfUsNCQAAtwuSDepuis 1 mois, l'accès à l'île de Puteaux depuis le pont de Neuilly est fermé sur décision du maire UMP de Puteaux. La mairie UDI de Neuilly a publié un message de protestation contre cette décision prise "unilatéralement".

"Cette décision non justifiée est très préjudiciable à tous ceux qui fréquentent l'île (..). Le préfet a été saisi afin d'obtenir un retour à une liberté de circulation", annonce la municipalité de Neuilly.

Sur Twitter, Pierre-Adrien Babeau, maire-adjoint UDI de Neuilly, se dit "Consterné devant cette grille fermée sur l'île du Pont par la Mairie de Puteaux". "Décision aberrante et unilatérale", proteste-t-il.

La pétition pour demander la réouverture de la grille a recueilli près de 600 signatures et de nombreux témoignages, comme celui de Loïc : "Cette décision prise par le Maire de Puteaux (Joëlle Ceccaldi-Raynaud), seul dans son coin, et uniquement motivée par une querelle avec son collègue de Neuilly est en totale contradiction avec l’intérêt des citoyens, utilisateurs ou simple passants du parc, c’est inadmissible !

(photo : Twitter)


Le grand potlatch annuel de la mairie de Puteaux commence !

CatherinettesLe grand potlatch annuel de la mairie UMP de Puteaux a commencé ! En cours de 2 prochains mois, la municipalité va multiplier les déjeuner, goûters, dîners offerts à tout ce qui compte de clientèle. Une véritable gabegie d'argent public qui va nous coûter 4 millions d'euros !

Cadeaux, fleurs, repas... A 300 euros par invitée, la mairie a organisé cette semaine une fête des catherinettes (photo ci-contre) au nouveau restaurant Saperlipopette de la place du Théâtre : une nouvelle subvention indirecte pour ce restaurant décidément favorisé par la municipalité.

La municipalité qui a aussi organisé la semaine dernière un luxueux "déjeuner du Beaujolais nouveau" (photo ci-dessous) avec plusieurs centaines d'invités... la crème de la crème de la clientèle du maire. Ce sont les mêmes qui profitent de ces cadeaux en nature : électeurs, militants & autres supporters du maire...  

La galerie de photos de la mairie de Puteaux est un bon indicateur de ce clientélisme industriel... 

"Honteux alors qu'il y a des suppressions de postes à la mairie", réagit un employé municipal... En effet, pour financer cadeaux et repas, alors que les dotations de l'Etat son en baisse, la mairie supprime parallèlement des emplois.

Chers clients du maire, sachez que chaque bouchée que vous absorbez produit des chômeurs supplémentaires. Bon appétit !

Gouter


Des lampadaires de luxe dans une rue de services de la Défense à Puteaux

P1010389_PUne habitante me signale que des lampadaires de luxe ont été installés par la ville de Puteaux dans une rue de services du quartier Villon, sur le périmètre de la Défense. Cela lui semble être du gâchis.

On peut se demander en effet s'il était bien utile d'installer dans cette rue les lampadaires les plus chers des catalogues des fournisseurs de mobilier urbain... et en plus dans un style classique qui n'a rien à voir avec ce quartier fait uniquement de tours de grande hauteur.

Ne passent par cette rue que les camions de livraisons pour les tours et des voitures qui entrent ou sortent des garages souterrains du quartier.

Ce choix fait par la municipalité représente un surcoût de plusieurs dizaines de milliers d'euros... par rapport à un mobilier urbain de base. Ce n'est pas le fournisseur qui va s'en plaindre : en  2013, Puteaux lui a acheté pour 1 million d'euros de "candélabre de style". Il fallait bien les installer quelque part !

Ce n'est malheureusement qu'un exemple parmi d'autres de la gabegie d'argent public à Puteaux. 

P1010403_P


Nicolas Sarkozy annule sa venue aujourd'hui à Puteaux... suite au dossier de L'Express sur le système Ceccaldi ?

Sarko

Roger Karoutchi, le patron de l'UMP des Hauts-de-Seine, avait annoncé le mois dernier sur son compte Facebook la venue de Nicolas Sarkozy à Puteaux le mardi 25 novembre. Nous sommes mardi 25 novembre... et pas de Nicolas Sarkozy. Il faut dire que quelques jours après l'annonce de la vue de l'ex-chef de l'Etat dans notre ville sortait un dossier de l'Express sur le système Ceccaldi, qui rappelait les affaires visant la maire UMP de Puteaux, notamment un compte au Luxembourg contenant 4 millions d'euros dont elle semble incapable d'expliquer aux juges une claire origine. Nicolas Sarkozy redoutait-il des photos de lui avec son ex-suppléante à l'Assemblée Nationale ?

PUTEAUX couverture

Voilà ce que cela aurait pu donner si Nicolas Sarkozy et Joëlle Ceccaldi s'étaient rencontrés ce soir (archives Flickr) :

42391316_e87703bea0_z