Quel avenir pour le quartier de la Défense ?
vendredi 31 octobre 2014
A l'heure du Grand Paris, comment la Défense doit-elle évoluer ? Pour la première fois, l'Epadesa, l'étalissement public qui depuis presque 60 ans gère seul le quartier d'affaires, a décidé de lancer une grande consultation publique.
Le 16 octobre dernier, le conseil d’administration de l'Epadesa a voté la mise en chantier d'un projet stratégique et opérationnel qui vise à définir la stratégie de développement et d’aménagement pour son territoire et les moyens qui seront utiles pour les années venir.
Mais c’est surtout une grande consultation publique qui a été validée. « A mon initiative avec le soutien des membres du conseil, des élus de la région, du département et des communes du périmètre de l’Epadesa, une vaste consultation publique sera engagée début 2015 » explique Patrick Jarry, le maire de Nanterre et président de l'Epadesa.
Cette consultation s'adressera aux élus, mais aussi aux entreprises, aux salariés et bien entendu aux habitants.
Le maire de Nanterre y voit un « changement profond » de pratique et perspective pour la Défense. « Pour la première fois de son histoire, l’établissement engage une réflexion sur sa stratégie à long terme affirmant ainsi la nécessité de définir avec l’ensemble des acteurs concernés, un projet qui permette au territoire de développer son activité et de prendre toute sa place dans la métropole » poursuit-il.
LA SUITE A LIRE SUR DEFENSE-92.FR
Les élus PS, Modem et EELV de Puteaux et Courbevoie ont exprimé leur position : ils souhaitent la création, dans le cadre de la Métropole du Grand Paris, d'un territoire de "la Grande Défense", associant les villes de Puteaux, Courbevoie, Nanterre, Suresnes, Rueil-Malmaison, la Garenne-Colombes et Neuilly-sur-Seine.
(photo : Flickr)