Un Puteolien sans logement campe au pied de la mairie de Puteaux
mercredi 22 octobre 2014
Un habitant de Puteaux a décidé de camper au pied de la mairie de Puteaux, sous les fenêtres du bureau du maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Ce Putéolien nous informe qu'il se retrouve à la rue et que sa demande de logement social est restée sans réponse.
MISE À JOUR : LA POLICE MUNICIPALE EST INTERVENUE À 3H45 POUR LE DÉLOGER. IL VEUT MALGRÉ TOUT POURSUIVRE SON ACTION.
Je lui exprime ma solidarité. Le logement est le problème numéro un en Ile-de-France pour de très nombreuses familles. Pourtant, les responsables politiques nationaux - de droite comme de gauche - et certains maires ne mènent pas les actions suffisantes pour y répondre. Ainsi à Puteaux, la part du logement social, seul accessible pour le plus grand nombre, a baissé de 30% en 20 ans ! C'est le résultat de choix politiques locaux parfaitement assumés en faveur du logement privé de grand standing excluant une part de plus en plus importante de la population.
Cette pénurie de logements s'ajoute aux autres problèmes - le chômage et la précarité - qui frappent encore plus durement les plus fragiles d'entre nous. Un mélange explosif. Pourtant, une vraie politique du logement pourrait y remédier. Qui peut croire qu'un pays comme la France ne puisse pas tous nous loger dignement !
Sans même parler des élus qui profitent de grands 5 pièces, il y a des logements HLM vides à Puteaux. Pourquoi cet homme dort dehors sous une tente ?