Un appel au Préfet des Hauts-de-Seine pour la stratégie territoriale de la Défense (Jean-André Lasserre)
Des ascenseurs pour relier le quartier Boieldieu à l’avenue Jean Moulin, à Puteaux (défense-92.fr)

Fermeture de la grille d'accès à l'île de Puteaux côté Pont de Neuilly (Pierre)

15648005981_335dda49aa_zDepuis plusieurs jours, l'accès à l'île de Puteaux par le pont de Neuilly est encore fermé. Résultat : les promeneurs et sportifs qui veulent accéder au parc doivent faire un détour de 2 km sur les quais et passer par le pont de Puteaux, ou bien - pour les plus aventuriers - grimper au-dessus des grilles, au risque de se blesser.

Pierre, un habitant de Puteaux, témoigne :

Travaillant au Pont de Neuilly, je prends régulièrement cet accès à l’île de Puteaux pour faire du sport ou regagner mon domicile.

Hier, j’ai trouvé la griffe fermée sans information ou communication de quelque nature que ce soit qui en justifie la fermeture.

J'ai contacté la mairie et il m’a été répondu que c’était par mesure de sécurité, sans plus d’information !

S’agit-il de mesure anti-terroriste, anti-fièvre Ebola ? Impossible d’avoir des renseignements…

Il vous faut savoir qu’un grand nombre de joggers et de sportifs travaillant à la Défense ou à Neuilly empruntent quotidiennement cet accès pour se rendre sur les terrains de sports de l’île ou comme passage pour accéder au bois de Boulogne.

J’ai vu bon nombre de sportifs en découdre avec les grilles plutôt que de rebrousser chemin. Dès lors je pense qu’il faudrait au plus vite, de part et d’autre de l’île, informer les passants de la cause de cette fermeture et la durée, sans quoi vous risquez de constater rapidement des dégradations du mobilier urbain et peut être des blessés.

Pierre


J'ai écrit au maire pour avoir des explications sur cette fermeture. Pas de réponse.
Christophe Grébert

(photo : cet après-midi, des habitants de Puteaux se retrouvent coincés, la grille est fermée Flickr)

Commentaires