Grande braderie et vide greniers dimanche 28 septembre 2014 à Puteaux
Transport à Puteaux : pour un Buséolien plus efficace et plus propre

Qui est fermé au débat à Puteaux ?

Publié sur le site de Christophe Grébert :

15153005120_37d8b478cd_zLors du prochain conseil municipal de Puteaux, mardi 30 septembre 2014, je présenterai plusieurs voeux au nom d'EELV et du Modem, ainsi que plusieurs amendements au nom du groupe "Puteaux pour vous". Combien seront votés par la majorité ?

On reproche parfois à l'opposition de ne faire que s'opposer et critiquer la majorité. C'est faux : depuis que je siège au conseil municipal de Puteaux, je pense avoir voté POUR sur environ la moitié des dossiers présentés par la majorité.

S'agissant des propositions, l'opposition est porteuse d'un programme qui a été soumis aux électeurs lors du scrutin municipal. Ce programme contient de nombreuses idées dont certaines ont déjà été reprises par des ceccaldistes en manque d'inspiration. Le programme Puteaux pour vous est repris par la majorité, c'est un fait, mais elle ne veut pas le reconnaître.

ENTRE L'OPPOSITION ET LA MAJORITÉ, QUI EST OUVERT AU DÉBAT ? QUI DÉFEND L'INTÉRÊT GÉNÉRAL ? 

Ceux qui critiquent l'opposition ne parlent pas de la majorité qui rejette toute reconnaissance du travail de son opposition : Il sufit pourtant de regarder la vidéo du conseil municipal pour s'en rendre compte.

Mardi, je présenterai une petite dizaine d'amendements améliorant les projets proposés par la majorité. Combien seront approuvés ? 0 sur 10 sans doute ! Jamais la majorité ceccaldiste n'a adopté l'une de nos propositions en séance. L'ostracisme est total. A peine avons-nous le droit de prendre la parole.

Je communiquerai désormais le pourcentage des votes POUR de l'opposition sur les propositions de la majorité, et des votes POUR de la majorité sur les propositions de l'opposition. Et nous verrons alors qui est en réalité fermé à la discussion.

A suivre mardi prochain.

Christophe Grébert

Commentaires