La mairie de Puteaux décide de chauffer un "éco-quartier"... au fioul !
610 euros versés aux bacheliers putéoliens avec mention, pour financer leur permis de conduire

La place du théâtre à Puteaux s'appellera "place du Théâtre"

14598905813_9be49cc074_z

Jeudi 3 juillet 2014, le conseil municipal de Puteaux a statué sur la dénomination de la nouvelle place de la ZAC du Théâtre, donnant sur le boulevard Richard Wallace. Le maire UMP a décidé de l'appeler "place du théâtre".

Mais ne cherchez pas de théâtre sur cette place. Il n'y en a pas ! Le théâtre de Puteaux se trouve une centaine de mètres plus loin à vol d'oiseau, derrière ce nouvel ensemble d'immeubles. L'opposition a proposé d'autres noms. Le PS a suggéré de rendre hommage à Patrice Chéreau décédé en octobre dernier. "C'est qui celui là ?", a lancé un élu UMP (sic). "ça n'a rien à voir avec Puteaux !", a remarqué un autre. Le metteur en scène, qui a dirigé le centre dramatique national de Nanterre de 1982 à 1990, ne semble pas avoir marqué les élus ceccaldistes.

Le groupe "Puteaux pour vous" a proposé de baptiser cette place "Place Nelson Mandela". C'était l'occasion de réaliser le voeu présenté par EELV et voté à l'unanimité du conseil en décembre dernier.

"C'est une petite place", a déclaré le maire UMP pour justifier son refus. Une "petite" place certes, mais qui a tout de même coûté plusieurs millions d'euros à la ville ! Joëlle Ceccaldi ajoute ensuite qu'elle voudrait débaptiser la place "Stalingrad". Je lui réponds qu'elle devrait auparavant demander l'avis des associations d'anciens combattants.

(photo : Flickr)

Commentaires