La gestion du centre de vacances de Puteaux en Corse reliée à une affaire criminelle (Le Monde)
jeudi 26 juin 2014
Le journal Le Monde, dans son édition datée de jeudi 26 juin, publie une longue enquête sur la guerre des clans mafieux dans la plaine orientale corse. "Corse : « Gomorra » en Plaine orientale", titre le journal. On y découvre que le centre de vacances de la ville de Puteaux, sur la commune de Ghisonaccia, a été en centre d'un affrontement criminel pour l'obtention de sa gestion.
La "Marine de Caprone", appartenant à la mairie de Puteaux, génère un chiffre d'affaires annuel de 1,5 millions d'euros. Selon Le Monde, Marc Paolini, président d'un club de foot local, s'apprêtait à reprendre la gestion du centre de vacances... Il a été retrouvé mort, avec plusieurs balles dans le torse et la tête, la veille de la signature du contrat...
Ces révélations posent la question de la conservation de ce centre de vacances. La ville de Puteaux a-t-elle la capacité, dans cet environnement très particulier, de lancer des marchés publics justes et de les faire appliquer sereinement, pour ne pas dire sainement ? C'est d'argent public dont il s'agit. L'argent des contribuables putéoliens. Ce million et demi d'euros ne serait-il pas mieux dépensé ici ?