Le conseil municipal de Puteaux
7.000 euros pour le maire de Puteaux et 5.000 pour son fils maire-adjoint

Des hausses d'impôts pour les entreprises et artisans de Puteaux et Courbevoie

Publié sur le site des Démocrates de Courbevoie :

EurosIl n’aura pas fallu attendre bien longtemps… À peine quinze jours après avoir remporté les élections municipales, les élus UMP de Courbevoie et Puteaux – majoritaires à la communauté d’agglomération Seine-Défense – devraient voter le 9 avril prochain une hausse de 5 % de la cotisation foncière des entreprises (CFE). Or cet impôt, qui a remplacé la taxe professionnelle sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, est particulièrement injuste pour les TPE, les PME et les artisans.

Si cette délibération devait être adoptée par les nouveaux conseillers communautaires, la CFE aura connu entre 2011 et 2014 une augmentation de 15,8 % (son taux passant de 17,07 % à 19,76 %).

Depuis deux ans, l’UMP n’a de cesse de critiquer les hausses d’impôts décidées par le gouvernement socialiste. Il serait, par conséquent, tout simplement inconcevable de voir nos élus locaux voter une telle augmentation, accroissant ainsi la pression fiscale sur les petites entreprises du territoire, alors même qu’ils se targuent d’être les seuls défenseurs de entrepreneurs !

Mais à bien y réfléchir, l’armée mexicaine qui est en train de se mettre en place à l’interco (pas moins de quatorze vice-présidents !) a certainement mieux à faire que de s’occuper des "petits" problèmes de trésorerie des dirigeants d’entreprise…

Commentaires