Campagne municipale : les mesquineries du maire UMP de Puteaux
lundi 03 février 2014
MISE A JOUR 1 : APRÈS LA PUBLICATION DE CET ARTICLE, LA MAIRIE DE PUTEAUX ANNONCE 3 SEMAINES DE DÉLAIS POUR OBTENIR LE CERTIFICAT D'INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES INDISPENSABLE POUR LE DÉPÔTS DE MA LISTE ! CE DOCUMENT EST NORMALEMENT DÉLIVRÉ EN 24 OU 48H PAR LES MAIRIES ! C'EST UNE TENTATIVE DU MAIRE UMP DE M'EMPÊCHER DE PRÉSENTER MA LISTE.
MISE À JOUR 2 : Je viens de recevoir un appel téléphonique du maire : "Toutes les attestations sont prêtes. Vous pouvez venir les chercher ce soir. Toutes les nouvelles demandes seront désormais délivrées dans l'heure".
Publié sur le site de Christophe Grébert :
En cette période de campagne municipale, le maire de Puteaux est à la fois juge et partie : Joëlle Ceccaldi est, de par sa fonction, chargée d'organiser l'élection... à laquelle elle participe elle-même. Elle devrait s'obliger à bien séparer les 2 rôles, mais cela lui est très difficile. Nous devons donc faire face à de nombreuses difficultés :
- Impossible d'obtenir une salle communale pour organiser notre meeting d'avant 1er tour : comme la tradition républicaine le veut, la commune doit prêter un préau d'école aux candidats. Nous avons demandé la grande salle de l'école Jean Jaurès. Nos lettres, courriels et appels téléphoniques adressés au maire restent sans réponse.
- Impossible d'obtenir le fichier électoral : nous avons demandé à plusieurs reprises le fichier des électeurs de Puteaux avant sa mise à jour 2014. Nous espérons pouvoir disposer de celui mis à jour, mais on nous annonce des délais importants.
- Impossible d'obtenir rapidement des attestations d'inscription sur les listes électorales pour nos colistiers. Ce document est obligatoire pour déposer notre liste. On nous annonce des délais d'une à 2 semaines, alors que dans les autres communes ce document est délivré par les mairies en 24 ou 48h. Par ailleurs, on nous demande des justificatifs qui, après vérifications faites en préfecture, ne sont pas nécessaires.
Autant de contraintes et de bâtons dans les roues qui démontrent l'esprit parfaitement anti-démocratique du maire s-o-r-t-a-n-t. Nous nous présentons aussi pour mettre fin à ce système.
En attendant, nous alertons le préfet des Hauts-de-Seine sur ces faits aussi graves que mesquins.
Christophe Grébert