L'histoire des Ceccaldi-Raynaud de Puteaux dans "Les Barons" (Flammarion)
mercredi 05 février 2014
Sortie aujourd'hui du livre "Les Barons, ces élus qui osent tout !" chez Flammation. A la veille des élections municipales, le journaliste Jean-Baptiste Forray a fait le tour de France des communes détenues par ces élus qui se considèrent comme des seigneurs, cumulant les mandats, transmettant leur pouvoir à leur époux ou à leurs enfants.
Il s'est bien entendu arrêté à Puteaux, consacrant une trentaine de pages à la famille Ceccaldi-Raynaud : Charles, Joëlle et Vincent.
De l'arrivée du grand-père à Puteaux dans les années 60, sous l'étiquette SFIO, jusqu'à la prise de pouvoir de sa fille, avec l'aide du petit-fils, qui a déclenché une guerre familiale sanglante, en passant par le clientélisme assumé et le compte au Luxembourg de la fille révélé à la justice... par son père, vous saurez tout sur cette famille qui dirige(ait) Puteaux depuis 45 ans !
Une question se pose : comment la démocratie française peut-elle produire de telles situations ? Une réponse s'impose : nous devons réformer notre système en profondeur, notamment en imposant le mandat unique et limité dans le temps.