Opération "école morte", jeudi, au collège des Bouvets de Puteaux
mercredi 05 février 2014
Les associations de parents d'élèves, la PEEP et la FCPE, appellent à une opération "école morte", demain (jeudi 6 février), au collège des Bouvets de Puteaux.
Hier (mardi), ce sont les enseignants qui ont fait grève, en raison d'inquiétudes concernant le fonctionnement du collège la rentrée prochaine.
L'académie envisagerait en effet de :
- Diminuer le nombre d'heures d'enseignement, ce qui amènera à la suppression d'une classe de 5e et à l'augmentation du nombre d'élèves passant par classe de 25 à plus de 32,
- Supprimer le dédoublement des classes en Sciences (permettant de faire des travaux pratiques en toute sécurité),
- Supprimer des heures de natation en 6e.
Les associations de parents d'élèves font signer une pétition contre ces mesures et appellent les parents à garder leurs enfants à la maison, jeudi, en appelant le collège afin de justifier leur absence en précisant : "Mon fils ou ma fille sont absents ce jour pour Ecole Morte".
"De nombreux collèges tentent de conserver pour leurs élèves de vrais moyens de travail en nombre d'heures et nous pouvons, nous parents du collège les Bouvets, participer au travers de ces deux actions à faire entendre notre intérêt vrai pour la réussite de nos enfants à Puteaux", écrivent les associations de parents d'élèves dans un communiqué diffusé devant le collège.