Lettre de Christophe Grébert adressée aux personnels de la mairie de Puteaux
Consultation sur les rythmes scolaires à Puteaux : où en est-on ? (Puteaux pour vous)

Le maire de Puteaux soutenu par... Christine Boutin et Nicolas Miguet

SoutiensdeJCRQui soutient la candidate Joëlle Ceccaldi-Raynaud pour l'élection municipale 2014 à Puteaux ? A titre individuel, pas grand monde. Aucune personnalité politique n'est venue à Puteaux apporter son soutien au maire sortant. Sa position d'ancienne députée de Nicolas Sarkozy et d'ancienne présidente de la Défense aurait du pourtant lui apporter un réseau et une influence lui permettant de faire venir des pointures à Puteaux. Mais non, rien. Personne. Patrick Balkany peut-être ?

Alors le maire sortant accumule les logos sur ses affiches. L'UMP bien sur. L'Udi aussi dans le cadre d'un accord départemental : dans les Hauts-de-Seine, tous les maires UMP sont automatiquement soutenus par l'UDI, en échange d'un soutien tout aussi systématique de l'UMP aux maires UDI. L'UDI est donc contrainte localement de soutenir Joëlle Ceccaldi. Ce n'est pas un choix.

Mais 2 autres logos sont plus originaux :

- Le PCD, autrement le parti "chrétien" de Christine Boutin connue pour des positions souvent très retrogrades. Elle est notamment opposée à l'IVG. Nous ne savions pas que Joëlle Ceccaldi était proche de ces idées.

- et le RCF, le rassemblement des contribuables de Nicolas Miguet qui prône une baisse de la fiscalité. Mais connait-il bien Joëlle Ceccaldi qui tout au long de son mandat n'a fait qu'augmenter les impôts et gaspiller l'argent public : 150 millions d'euros dépensés rien qu'en construction de palais entre 2008 et 2013 !

Faute de programme, Joëlle Ceccaldi nous renseigne un peu avec ces soutiens : elle va annoncer une grande baisse des impôts et s'engager dans un chemin spirituel...

Commentaires