Le nouveau conservatoire de Puteaux dans "La Lettre du Musicien" : "l'un des plus luxueux de France"
mardi 28 janvier 2014
"La Lettre du Musicien", une revue spécialisée qui est très lue dans le monde de la musique classique, a publié dans son numéro de janvier un article sur le nouveau conservatoire de Puteaux, soulignant le coût et les problèmes rencontrés depuis l'ouverture de cet équipement "l'un des plus luxueux de France".
"L'un des plus chers aussi", souligne La Lettre du Musicien : "La facture s'élève à 53 millions d'euros selon l'opposition, 38 millions selon la mairie (..). Le conservatoire se targue d'être le seul en France - selon Patrick Marco, son directeur - à posséder 2 pianos de concert CFX, fleurons de la marque Yamaha".
"Des incidents ont émaillé le chantier et les débuts du nouveau conservatoire", rappelle la revue : "des enfants ont été pris de malaise à cause de problèmes d'aération". "Si l'air avait été mauvais, on n'aurait jamais laissé le bâtiment ouvert", explique Patrick Marco.
Et le directeur du conservatoire d'ajouter : "Si Monsieur Grébert devient le prochain maire de Puteaux, il sera content d'avoir un tel lieu à sa disposition" (sic).
Merci à Monsieur Marco d'envisager ma victoire. Juste une chose : si je deviens maire de Puteaux, ce lieu ne sera pas à "ma" disposition, mais à celle des Putéoliens. C'est là toute la différence entre la majorité sortante et celle que nous présenterons aux habitants en mars prochain.
Christophe Grébert