Pour une rue ou une place Nelson Mandela à Puteaux
Conseil municipal à Puteaux, vendredi 20 décembre 2013

L'insécurité explose, selon le maire UMP de Puteaux

IMG_6608Le maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, lance sa campagne électorale avec un tract sur l'insécurité en France à la tonalité très FRONTISTE : selon l'élue UMP, les "chiffres de la délinquances explosent" en France.

Elle souligne notamment que les attentats à l'explosif auraient augmenté de 31 % (sic). Dans un bel enchaînement tout en finesse, Joëlle Ceccaldi assure que l'opposition putéolienne "rejette les mesures pour (la) sécurité" des habitants.

Téléchargement Tract JCR sécurité et mensonges.pdf

Voilà un tract très vindicatif et carrément excessif ! Le Front national n'aurait pas fait mieux, je pense ! Les chiffres sont manipulés et les affirmations fausses : l'opposition n'a jamais été contre le développement de la police municipale, comme elle n'a jamais été "virulente" contre la vidéosurveillance.
Ne pas voter un budget 10 fois supérieur aux villes voisines pour un même service, ce n'est pas être contre ce service. C'est être contre le prix payé à des fournisseurs qui savent qu'à Puteaux le maire aime avant tout "tout ce qui brille". C'est ainsi que nous avons déboursé plus de 8 millions d'euros pour des caméras dont on ne sait pas si elles fonctionnent, puisqu'aucune enquête de résultats n'a jamais été publiée. Nous demandons en vain depuis 6 ans qu'un audit sur l'efficacité de notre réseau de vidéosurveillance soit réalisé. Pourquoi le maire a toujours refusé cette simple décision de bonne gestion ?
Par ailleurs, en 6 ans de mandat, c'est la 1ère fois que le maire s'exprime dans un tract sur la sécurité... pour nous sortir de soit-disant chiffres nationaux, mais sans citer ceux de Puteaux. Est-ce bien ce dont nous attendons d'un maire ?
Sans doute que Joëlle Ceccaldi-Raynaud se voit perdre Puteaux et que sa campagne consistera à taper sur le gouvernement pour rassembler les mécontents. Mais rappelons que l'élection municipale est locale... et qu'il s'agit de juger le bilan... du maire !

PENDANT CE TEMPS, LA LISTE PUTEAUX POUR VOUS SORT UNE CONTRIBUTION SUR LA SÉCURITÉ AVEC DU CONTENU !

Commentaires