"Vous voulez nous faire travailler comme des nègres" Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire UMP de Puteaux
samedi 21 décembre 2013
Un conseil municipal s'est tenu vendredi soir à l'hôtel-de-ville de Puteaux. Joëlle Ceccaldi-Raynaud, plus que jamais maîtresse d'école, a lancé des piques contre tous les élus de l'opposition. Je suis "Monsieur je sais tout". Sylvie Cancelloni est une "donneuse de leçon". Mais à force de chercher des répliques, la maire UMP a fini par déraper : "Vous voulez nous faire travailler comme des nègres" (sic), a-t-elle lancé.
"Ne me faites pas de procès d'intention. C'est une expression courante", a tenté de se rattraper Joëlle Ceccaldi, déjà condamnée pour diffamation homophobe.
A la fin du conseil, l'opposition présentait justement un voeu proposant qu'on honore Nelson Mandela en baptisant de son nom une rue de la commune. A la surprise de sa majorité visiblement pas prévenue de sa décision, le maire a soutenu ce voeu proposé par EELV. Celui-ci a donc été adopté à l'unanimité du conseil municipal de Puteaux. Reste à trouver la rue à baptiser. Ce devra être une nouvelle voie, a souhaité le maire sortant.
Et c'est ainsi qu'un maire UMP utilisant une expression raciste décide de baptiser une rue Nelson Mandela !
(photo: mairie de Puteaux)