"Le clientélisme à Puteaux a pris une dimension industrielle" (Christophe Grébert sur BFMTV)
TÉLÉTHON À PUTEAUX : spectacle de la Compagnie Déclic et des Clac

7,5 % du budget de la ville de Puteaux consacré à la communication du maire UMP

8717411753_397999dcf8Combien coûte la communication de la municipalité UMP de Puteaux ? 12 millions d'euros par an, soit 550 euros par famille !

+ 3 millions d'euros pour le service communication et le cabinet du maire qui emploient plus de 60 personnes à la communication et aux relations publiques.

+ 2 millions d'euros pour l'imprimerie municipale, qui imprime et distribue chaque année 2 millions de tracts et brochures dans les lieux publics et les boites aux lettres de la ville + les affiches et autres documents.

+ 1 million d'euros pour la conception et l'impression du seul mensuel municipal « Puteaux infos » : 100 pages sur papier glacé tout couleur dédié à la propagande du maire et de son fils Vincent.

+ 6 millions d'euros pour les innomblables réceptions, fêtes et cadeaux offerts tout au long de l'année (dont  4 millions pour les seules fêtes de fin d’année).

= 12 MILLIONS D’EUROS au total, soit 7,5 % du budget annuel de fonctionnement de la commune,
soit 550 euros dépensés par famille et par an !

Par comparaison, la part communale de la taxe d'habitation est de 7 millions d'euros. Autrement dit, la totalité de la taxe d'habitation payée par les Putéoliens ne suffit même pas à couvrir les frais de com' du maire UMP !

Commentaires