TÉLÉTHON À PUTEAUX : spectacle de la Compagnie Déclic et des Clac
"Puteaux pour vous" s'engage à baisser la taxe d'habitation de 20 %

Joëlle Ceccaldi-Raynaud perd la présidence de l'EPADESA (la Défense)

Logo-footerLe conseil d'administration de l'EPADESA, l'Etablissement public chargé de l'aménagement du quartier d'affaires de la Défense, a élu aujourd'hui un nouveau président : Patrick Jarry, maire de Nanterre, succède à Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux.

Ainsi s'achèvent dans la discrétion les 4 années de présidence de Joëlle Ceccaldi-Raynaud à la tête de la Défense. Elle avait été élue presque par hasard à la suite de la candidature avortée de Jean Sarkozy fin 2009.

"Le premier des défis à relever sera de redynamiser le quartier d'affaires", a déclaré Patrick Jarry. La Défense, en effet, va mal : des entreprises s'en vont, des tours ne trouvent pas preneur, les transports en commun sont saturés, la pression foncière chasse les classes pauvres et moyennes des villes environnantes.

Un autre projet pour la Défense, prenant en compte l'ensemble du territoire de la bouche nord des Hauts-de-Seine, doit être pensé. J'espère que Patrick Jarry sera capable d'animer ce débat. Nous comptons bien y participer. C'est l'intérêt général qui doit primer et pas celui des promoteurs et de quelques élus complices du système. Il faudra d'abord assurer un meilleur équilibre entre logements et bureaux.

Christophe Grébert

Commentaires