"Garantir la prise en compte de l'humain" à la Défense. Christophe Grébert dans Objectif Grand Paris
David Mbanza, conseiller régional EELV d'Ile-de-France, vient soutenir l'équipe "Puteaux pour vous"

Gouvernance de la Défense : les élus doivent co-diriger le quartier avec l'Etat (Christophe Grébert dans Echo d'Ile-de-France)

Publié sur le site de l'association Ma Défense :

LogoL'hebdomadaire Echo d'ile-de-France publie dans son numéro du 1er novembre 2013 un dossier sur la Défense, en posant notamment la question de la gourvernance du quartier dédié aux affaires. Christophe Grébert, président de l'association Ma Défense, qui regroupe les élus démocrates des communes de la Défense, y réclame un meilleur équilibre des pouvoirs entre l'Etat et les collectivités locales.

Extrait :

"C'est une utopie de croire qu'un jour la Défense deviendra un quartier détaché de l'Etat. Bercy en particulier voudra toujours avoir un oeil sur ce quartier du monde des affaires. Mais il faut changer la gouvernance de telle sorte que l'Etat puisse entendre le point de vue des habitants. Les élus, qui n'ont aujourd'hui aucun pouvoir, doivent absolument devenir partenaires pour co-créer, co-diriger et co-développer le quartier, afin que cela ne se fasse pas au détriment des uns et des autres".

IMG_6442

Commentaires