Des policiers municipaux de Puteaux photographient l'opposition en campagne
VIDÉO : La ville de Puteaux censure MonPuteaux sur son réseau wifi public (mis à jour lundi 21h)

Le festival Rue Stick à Puteaux : un bref moment de liberté

Publié sur le site de Christophe Grébert :

Puteaux pour vous, festival Rue Stick Puteaux

Samedi 19 octobre 2013, l'équipe Puteaux pour vous s'est rendue au festival de street art organisé sur le parvis de l'Hôtel-de-ville par le collectif d'artistes Rue Stick. Un bref moment de liberté dans une ville où la culture est très encadrée et peu portée sur la création, malgré un budget de 34 millions d'euros.

Il fallait donc profiter de cet évènement qui permettait de voir des illustrateurs, photographes, peintres et pochoiristes créant en direct. Un collage collectif a notamment été organisé sur le mur au pied du jardin des vignes rue de la République. Malheureusement, ce collage doit être karchérisé lundi matin par la municipalité (sic), alors que ces affiches pourraient tenir plusieurs semaines. La culture d'accord... mais pas trop.

Nous présenterons en mars 2014 un projet culturel ambitieux qui rendra fier ses habitants et qui fera rayonner notre ville bien au-delà de ses frontières.

Puteaux a pour cela besoin de s’ouvrir et de travailler avec les autres.

Notre ville emploie aussi déjà des professionnels de la culture : donnons-leur la liberté d'agir et de créer. Donnons aussi leur chance à nos jeunes artistes, en leur offrant des salles d'exposition et des plateaux de concert et de théâtre leur permettant de se produire.

Grâce à une politique d’envergure menée par des professionnels de la culture, les habitants qui souffrent de ce déficit et notre jeunesse totalement oubliée connaîtront une véritable libération : beaux arts, arts numériques, danse, musique, chant, théâtre seront mis à l'honneur.

Ainsi, d'ici à quelques années, Puteaux sera reconnue partout et par tous comme une ville de la culture !

Puteaux pour vous, festival Rue Stick Puteaux

Puteaux pour vous, festival Rue Stick Puteaux

(photos : Flickr)

Commentaires