Filtrage du Wifi de Puteaux : le coup de la panne. Démonstration du mensonge de la mairie
Elu local = élu de terrain. Voici la carte géolocalisée de mes déplacements dans Puteaux

Série de malfaçons au conservatoire de Puteaux : le parking en partie inondé et fermé

Tumblr_muvcj9hGOZ1sb2sgno2_400 Tumblr_muvcj9hGOZ1sb2sgno4_400 Tumblr_muvc1mp6kL1sb2sgno1_1280Encore des problèmes au nouveau conservatoire de Puteaux : cette fois, c'est une partie du parking souterrain qui est fermé pour cause d'inondation  !

Comme l'indique le site "Choses vues à Puteaux", des flaques d'eau sont répandues un peu partout sans le parking. L'eau s'infiltre par la dalle du jardin situé juste au-dessus. Visiblement, il y a des problèmes d'étanchéité.

La mairie a fermé totalement le niveau -2 et a neutralisé une grande partie du niveau -1. Des cordons en plastique empêchent de se stationner. Au final, seules 70 emplacements sur les 195 du parking sont accessibles.

L'évacuation de cette l'eau n'est pas assurée normalement, puisqu'elle est pompée et s'écoule par un tuyau d'arrosage (sic) dans une des fontaines du jardin. Une partie du jardin est du coup fermé lui aussi !

Rappelons que ces aménagements (parking et jardin) ont coûté 15 millions d'euros, en plus des 53 millions dépensés pour le conservatoire lui-même. Il y a un gros problème sur cet équipement qui cumule les malfaçons (j'ai déjà évoqué la climatisation défaillante, des passerelles interdites, une terrasse fermée au public, des jeux pour enfants dangereux, etc.).
Quelles sont les causes ? La volonté du maire d'ouvrir à tout prix en septembre ? Des délais intenables obligeant les entreprises à bâcler le travail ? Un série d'incompétences ? Des négligences volontaires ou involontaires ?
Beaucoup d'argent public a été dépensé pour un résultat... qui devrait faire s'interroger les citoyens.

Christophe Grébert

(photos : Choses vues à Puteaux)

Commentaires