Réception des nouveaux bacheliers à la mairie de Puteaux
Gabegie : les dépenses décidées ce mois-ci par le maire de Puteaux

L’Hôtel de Puteaux à La Clusaz est en travaux

2013-09-30 09.47.38

2013-09-29 19.20.03

2013-09-30 09.48.42

La ville de Puteaux possède un charmant hôtel dans la station savoyarde de La Clusaz : le Crêt du Loup compte 38 chambres entièrement décorées par le maire lui-même. Joëlle Ceccaldi rêvait en effet d'être décoratrice d'intérieur. Elle se réalise avec cet hôtel, où l'on retrouvera son goût pour les ours en peluche qui se nichent dans toutes les pièces de l'établissement.
Les façades de l''Hôtel sont actuellement en réfection, avant la saison d'hiver (photos : G). L'hôtel sera ouvert du 21 décembre au 29 mars. Le prix est très intéressant : entre 400 et 520 euros pour une semaine en pension complète. Entre Noël et Nouvel an, vous y croiserez sans doute la famille du maire, qui a l'habitude de se réserver tout le dernier étage pour y passer les fêtes.

A lire aussi : Le maire de Puteaux reconnait que sa fille a passé ses vacances dans l'hôtel que possède la ville à La Clusaz

Cet hôtel communal est un privilège incroyable. Il faudrait élargir son ouverture afin que plus de putéoliens puissent en profiter. Nous avons déjà obtenu qu'il ouvre aussi l'été, mais sur un temps trop court encore. Il faudrait aussi que les tarifs s'adaptent aux ressources des familles. Le fait qu'une commune possède un hôtel dans une station savoyarde, avec des charges très importantes pesant sur les impôts locaux, ne se justifie que s'il s'agit de démocratiser les vacances à la montagne.
Par ailleurs, il serait plus éthique que le maire et sa famille passent leurs vacances ailleurs. J'ai demandé au maire si sa fille avait payé son séjour l'hiver dernier. Je n'ai obtenu aucune réponse.
Christophe Grébert

Commentaires