Encore des enseignants non remplacés à l'école Petitot à Puteaux. Tout allait trop bien depuis la rentrée
Des policiers municipaux de Puteaux photographient l'opposition en campagne

Plusieurs enfants blessés en jouant dans le jardin du conservatoire de Puteaux

Jeux-jardin-conservatoire

Au total, 12 enfants se sont blessés dans le jardin du nouveau conservatoire de Puteaux depuis son ouverture il y a 1 mois. Heureusement, il ne s'agit que de petites blessures, mais qui ont parfois nécessité l'intervention des pompiers. Lors du dernier conseil municipal, les élus de l'opposition avaient toutefois alerté le maire sur la dangerosité de certains jeux en bois installés dans ce jardin. Joëlle Ceccaldi s'était moquée de cette critique. Faut-il attendre un accident plus grave pour réagir ?

Il apparait en effet que ces jeux se sont pas sans risque : plusieurs enfants sont tombés de la balançoire. Un grand classique. Mais, plus gênant est ce trou dans le piano en bois qui semble entraîner de nombreuses chutes. Décision aurait été prise de le boucher. Ce n'est pas encore fait.

Autre jeu mal conçu : la trompette géante dont une corde a lâché. Le pont levis pose aussi problème : une corde menace de casser au bout seulement d'un mois !!!

Tous ces jeux ont été fabriqués spécialement pour ce jardin, dont le coût total avec les fontaines atteint le chiffre record pour Puteaux de 3.120.000 euros. Mais ces jeux ont-ils reçu une homologation ? Interrogé en séance, le maire a été incapable de répondre à cette simple question.

QUESTION POSÉE AU MAIRE PAR L'OPPOSITION LORS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 SEPTEMBRE 2013 :

"Suite à l'ouverture du jardin en face du conservatoire, nous aimerions savoir s'il a reçu un agrément de sécurité pour les enfants, car des parents nous signalent des incidents : Des enfants se sont fait mal, les pompiers ont dû se déplacer. Certains jeux, comme le piano par exemple, sont dangereux : les marches n'ont pas de main courante et il y a un trou dans le piano qui permet de redescendre, mais qui pour des petits est vraiment dangereux. Ce serait bien de le boucher avant d'avoir un réel problème".

Le maire n'a pas répondu à cette question.

(photos : Choses vues à Puteaux)

Commentaires