Puteaux pour vous au salon de la mobilité et dans le quartier République
Une photo pour "Direct Matin"

Conservatoire de Puteaux, la facture s'élève encore : le revêtement du parking doit être refait

9775408385_115c50ffb1

Le jour de l'inauguration du nouveau conservatoire de Puteaux, son parking souterrain était fermé. Et pour cause, un automobiliste a failli avoir un accident en prenant la pente courbe du parking : sa voiture a glissé sur le sol mouillé et est allée tout droit dans le mur ! Les jours de pluie, le revêtement du parking s'est révélé être une véritable patinoire !

Le parking a partiellement ouvert ce week-end, après de rapides travaux de réfection. Cela prouve que cet équipement a été inauguré dans la précipitation, alors que rien n'était encore réellement prêt. Cela a mis des personnes en danger.

Dans le conservatoire lui-même, les passerelles intérieures qui relient les 2 ailes du bâtiment restent interdites pour des raisons de non conformité. Problème : les personnes handicapées en fauteuil ne peuvent pas circuler dans l'une des ailes du conservatoire dépourvue d'ascenseur, seule l'autre aile étant équipée... les passerelles devaient justement permettre la circulation des personnes en fauteuil entre les 2 ailes et les étages.

Ce conservatoire, qui a pourtant coûté 4 fois plus cher que celui de Clichy (17 millions d'euros) et 3 fois plus que celui d'Aix-en-Provence (22 millions d'euros), peut-il accueillir les enfants et les handicapés en toute sécurité ?

Autres questions : Combien ont coûté les travaux pour refaire le revêtement "trop glissant" du parking souterrain ? Combien vont coûter la mise aux normes des passerelles du conservatoire ? Rappelons que la facture de ce nouvel équipement ceccaldiste s'élève déjà à 70 millions d'euros !

Commentaires