Urbanisme à Puteaux : préserver notre patrimoine, plutôt que de faire du "Disneyland"
Municipales 2014 : "Puteaux pour vous", avec Christophe Grébert, lance sa campagne

Marché des Bergères à Puteaux : la mairie ferme le parking sans prévenir personne

9980497614_ff2c0e8bd0_z

Surprise ce matin des commerçants et des acheteurs qui ont l'habitude de se rendre en voiture au marché des Bergères sur le haut de Puteaux : ils découvrent que le parking du marché couvert est fermé. Les grilles sont tirées. Même l'accès piéton est cadenassé. Personne n'avait été prévenu !

Des panneaux ont été installés semble-t-il seulement hier pour annoncer cette fermeture. Il faut désormais se stationner sur le parking de la rue des Fontaines à 400 m de là. Pas pratique quand on transporte des courses, et encore moins pour les personnes à mobilité réduite.

Dans la matinée, les commerçants font circuler une pétition. Aussitôt alertés, des membres des services municipaux arrivent en nombre et face à la fronde décident de rouvrir le parking. "Un raté", reconnait un responsable de l'administation.

Il n'en reste pas moins que le parking devra effectivement fermer, puisque le terrain a été alloué au promoteur d'un chantier voisin, comme l'indique l'arrêté ci-dessous signé par le maire. Un "raté" effectivement encore... ou plutôt une habitude à Puteaux où la municipalité a pour règle de placer les gens devant le fait accompli.

9980766714_488939e6ed_b

(photos : Flickr)

Commentaires