Désormais, à la mairie de Puteaux, un hologramme vous souhaite la bienvenue
lundi 09 septembre 2013
Toujours dans le "bling bling", la municipalité a dépensé plus d'un million d'euros* pour réamanénager de façon futuriste le hall administratif de l'Hôtel-de-Ville. Après de longs mois de chantier, le hall a rouvert ce matin aux administrés.
Désormais, vous êtes accueilli par un hologramme (sic) qui "vous souhaite la bienvenue et vous rappelle les horaires d’ouverture des services". Un peu plus et c'est l'image de la mairessse qui pourrait apparaître !? Une fois à l’intérieur du hall, vous découvrez "l’espace communication". Vous y trouvez la documentation concernant les activités municipales ainsi que les guides des démarches administratives. Vous pouvez également accéder à des sites administratifs grâce à 2 bornes interactives en libre-service. Vous êtes ensuite accueilli par les "agents du primo accueil" qui vous renseignent, vous remettent la documentation correspondant à votre démarche, vous délivrent un rendez-vous le cas échéant et vous remettent un ticket d’attente pour le service qui instruira votre demande. Vous pouvez patienter dans l’"espace d’attente".
Un autre espace, avec des éléphants, a été spécifiquement conçu pour permettre aux enfants de patienter en jouant sous le regard de leurs parents :
*Coût du chantier :
- 210.000 euros au bureau d’architectes ASAA,
- 384.000 euros pour les travaux,
- et plusieurs centaines de milliers d'euros pour le mobilier "design" (le montant total des achats n'est pas précisé par la mairie).
LE TOTAL DÉPASSE DONC LE MILLION D'EUROS ! SOIT 50 EUROS PAR CONTRIBUABLE.
Question : ce réaménagement est-il pratique, convivial, confortable, durable ? A vous de juger.
Les nouveaux horaires du hall administratif :
Lundi, mercredi, jeudi : 9h-18h
Mardi : 13h30-19h
Vendredi : 9h-17h30
Samedi : 9h-12h
Standard Mairie : 01 46 92 92 92
Horaires accueil téléphonique :
Lundi, mercredi, jeudi : 9h-18h30
Mardi : 9h-19h30
Vendredi : 9h-18h
Samedi : 9h-12h30
(photos : mairie de Puteaux et Nadine Jeanne)