Le maire UMP de Puteaux débarque sur Twitter : les twittos se moquent. Sélection
La majorité ne maîtrise pas ses dossiers : combien d'enfants sont scolarisés à Puteaux ?

Rentrée des classes à Puteaux : le cartable offert par la mairie (A vous la parole)

  Cartable02

Samedi matin, et comme chaque année juste avant la rentrée des classes, la mairie a invité toutes les familles des enfants scolarisés à venir chercher un cartable rempli de fournitures. Pour les parents et les jeunes, c'est un moment attendu, aussi en raison des animations fastueuses organisées à cette occasion. Dans A vous la parole, un parent commente l'opération. Il y a du bon et du moins bon :

Ce matin, c’était la rentrée à Puteaux : un moment festif, organisé à la mairie et sur le parvis !

Comme tous les ans, c’est aussi l’occasion de la remise d’un sac complet de fournitures scolaires. Le contenu des sacs est adapté à chaque niveau scolaire (CE1 pour notre enfant).

A l’usage, il nous semble que l’on en reçoit trop : tous les ans une ardoise effaçable, un sac, une trousse, une paire de ciseaux … qui théoriquement ne sont pas des consommables. Le contenu n’est pas toujours adapté au besoin, surtout dans les niveaux de maternelle.

Cartable01

Pourquoi ne pas réduire le contenu de ces sacs et augmenter la dotation aux écoles : plus à même d’adapter qualitativement et quantitativement leur distribution, en concertation, bien sûr, avec les écoles et les fédérations de parents d’élèves.

Mais ces sacs bien remplis, vus comme des cadeaux, ont certainement un impact politique non négligeable. C'est aussi un sujet, parmi tant d’autres, de bonne gestion de l'argent public.

J.

LA RÉPONSE DE CHRISTOPHE GRÉBERT AUX RUMEURS QUE FONT COURIR LES CECCALDISTES

Commentaires