Histoire de Puteaux : quelle est l'origine du nom de notre ville ?
Puteaux s'offre pour 1 million d'euros de candélabres et de luminaires

Sortir le quartier Hoche, sur le haut de Puteaux, de son isolement

Publié sur le site de Christophe Grébert :

PhotoSamedi, avec des membres de l'équipe Pour Puteaux, nous faisons une balade sur le haut de la commune. Nous rencontrons des Putéoliens qui ne sont pas en vacances. Nous faisons en particulier le tour du quartier Berthelot-Hoche-Félix Pyat.

Ce secteur de la ville, qui borde La Défense, est excentré et isolé. Il compte pourtant des centaines de familles, souvent en logements sociaux mais ne dépendant par de l'office HLM communal. De ce fait, ses habitants se sentent abandonnés par la mairie.

On nous parle de problèmes de sécurité : la Poste rue Félix Pyat a été braquée il y a 2 mois.

Des personnes âgées nous disent qu'elles se sentent oppressées par les grilles et les barrières. Le milieu est en effet carcéral, tant la ville multiplie la pose de ces grilles dont nous sommes tous habitués ! "Ca gêne tout le monde, mais ça n'empêche pas les délinquants de passer !", me dit une dame. C'est de la "présence humaine et permanente" qu'il faut, je lui réponds. Je note que la permanence de la police municipale qui existait autrefois rue Berthelot a été supprimée. Grave erreur de la part de la municipalité. La vidéosurveillance ne peut remplacer la présence physique sur le terrain de personnels communaux.

Il faudra désenclaver ce quartier, l'embellir et se préoccuper des attentes de ses habitants. Nous le ferons.

9432730563_180b3ce9e9

(photo : MH)

Commentaires