Harcèlement : le maire de Puteaux avait fait acheter l'appartement à côté du mien
Les jeunes écologistes du 92 éteignent les enseignes de La Défense

Le retour de "Puteaux en plage", du 6 juillet au 18 août 2013

Puteaux_Plage_2013_plan

Ca sent très fort les vacances ! La preuve, la 11e édition de "Puteaux en plage", sur l'île, ouvre ses portes samedi 6 juillet jusqu'au 18 août. Au programme : sable, piscine, transats et animations durant 5 semaines. On regrettera fortement la nouvelle augmentation du prix d'entrée : 4,50 euros contre 2,50 l'an dernier ! Au début de "Puteaux en plage", c'était gratuit !

MISE À JOUR DU 3 JUILLET 18H : SUITE À LA PUBLICATION HIER DE CET ARTICLE, LE MAIRE A DÉCIDÉ DE FINALEMENT FIXER LE TARIF À 2,50 EUROS, COMME L'AN DERNIER. MONPUTEAUX A DONC DÉSORMAIS LE POUVOIR DE FAIRE CHANGER D'AVIS LE MAIRE ! :)

Comme chaque année, des transats seront disposés le long de la piscine. Mais faute d'argent, la base nautique est supprimée ! A la place, un "espace lecture" est créé. Les sportifs pourront jouer au Beach volley, au Beach Rugby, au Speedminton ou encore à la Zumba. Les enfants auront le choix : un mini-club pour les 3-6 ans et un club ados à partir de 10 ans. Au programme : confections de colliers de perles et de bracelets brésiliens, coloriage, chasses aux trésors, jeux de société, maquillage, tennis de table, etc.
Pour les grands, il y aura nocturne chaque vendredi jusqu'à 22h, avec des jeux nautiques, des baptêmes de plongée et d'autres soirées à thème...

HORAIRES : Tous les jours de 11h à 20h
Nocturne le vendredi jusqu’à 22h
Fermé le 14 juillet et le 15 août

TARIFS : 2 euros 50 pour les Putéoliens .
9 euros pour les non putéoliens.

Cette manifestation - malgré la suppression cette année de la base nautique - reste une démonstation de la richesse de notre commune. Elle n'existe que grâce aux impôts locaux versés par les entreprises de La Défense. De même pour la piscine de l'île, dont le coût annuel d'entretien et de fonctionnement représente une charge de plus de 250 euros par famille putéolienne : jamais nous ne pourrions disposer d'un tel équipement sans l'apport financier continu des entreprises de La Défense.
Imaginons cette même charge sans le quartier d'affaires : 250 euros d'impôt à verser par famille chaque année pour ce seul équipement... le voudrions-nous !? Profitons-en donc pleinement, tant que nous pouvons nous le permettre.
Le fait que l'entrée, autrefois gratuite, puis passée ces dernières années à 2,5 euros, soit initialement fixée cette année à 4,50 euros (puis ramené à 2,50 euros suite à mon article), n'est pas anodin : la manne de La Défense s'est déjà sérieusement épuisée.
Dommage que l'actuelle municipalité ne nous dise rien là-dessus et - au contraire - entretienne le mensonge que notre commune pourra vivre éternellement dans un monde de fêtes, entre Puteaux plage et Puteaux neige.
Christophe Grébert

Commentaires