Le maire de Puteaux utilise le papier à entête de la commune pour soutenir un candidat UMP
Audience record pour MonPuteaux : 77.000 pages vues en 30 jours

Lettre ouverte au maire de Puteaux concernant les nuisances sonores en face du McDonald’s

Voici une lettre ouverte adressée au maire de Puteaux par une habitante de la rue Collin concernant les nuisances sonores en face du McDonald’s, publiée dans la rubrique A vous la parole :

Madame le maire,
Nous sommes des habitants du centre-ville de Puteaux, à proximité du croisement de la Rue Collin et de la Jean Jaures en face du Mc Donald’s.
Nous vous interpellons sur la dégradation de notre cadre de vie, due aux nuisances sonores nocturnes, ayant lieu de 22h30 à 1h30 du matin tous les jours, par le même groupe d’individus non respectueux du voisinage.
Depuis l’arrivée des beaux jours, cette pollution sonore atteint son paroxysme. Ce groupe de personnes ne semble absolument pas soucieux du respect d’autrui dans la mesure où elles ne contentent pas de parler fort mais de hurler, crier et même insulter toute personne se trouvant sur leur chemin.
Le niveau sonore de ces insultes et hurlements sont tels qu'il est devenu impossible de se reposer chez soi, de lire... et surtout de se coucher avant 1h-1h30 du matin, heure à laquelle ce groupe se décide à quitter le quartier.
Nous vous saurions gré de faire respecter les textes relatifs aux bruits du voisinage et de nommer des agents habilités à contrôler et sanctionner ce type de nuisance.
Sans votre intervention, la qualité de vie de ce quartier est amenée à se dégrader et à devenir invivable pour tout le voisinage.
Il serait regrettable qu’un petit groupe de personnes en viennent à dégrader la qualité de vie de tout un quartier.

Nous vous remercions de votre écoute et de votre soutien.

Une habitante de la rue Collin

-----------------------------------------------------------------------

MISE A JOUR : UNE ÉLUE UMP DE PUTEAUX RÉPOND À CETTE LETTRE OUVERTE PAR LA MOQUERIE ET L'INSULTE

Lebreton
Sur Twitter, Anne-Laure Lebreton, membre UMP du conseil municipal de Puteaux, chargée de représenter la majorité municipale sur les réseaux sociaux, répond à cette lettre ouverte par la moquerie et l'insulte : le maire et la police municipale ne sont pas concernés par ce problème de nuisances sonores. C'est la police nationale qui serait responsable, si on comprend bien son tweet. "Bouffon", conclue l'élue ceccaldiste. Une insulte qui s'adresse autant à moi qu'aux habitants de la rue Collin.

La majorité municipale irresponsable et irrespectueuse... Anne-Laure Lebreton, en un tweet, résume la situation.

Contrairement à ce qu'affirme faussement cette conseillère UMP, le maire a des pouvoirs de police. Il est l’autorité compétente "pour prendre et faire respecter les mesures nécessaires au maintien de l’ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publics sur le territoire de la commune". Nous attendons donc de la municipalité qu'elle assume ses responsablités, qu'elle bosse au service des putéoliens, et accessoirement qu'elle arrête d'insulter l'opposition et les habitants qui ne se mettent pas à genoux devant elle.
Christophe Grébert

QUELQUES LIENS UTILES SUR LES POUVOIRS DU MAIRE DANS LA LUTTE CONTRE LE BRUIT :

- dossier du ministère du développement durable sur les pouvoirs de police du maire,
- dossier du ministère de la santé : lutte contre le bruit, le maire acteur incontournable,
- association des maires de France : les pouvoirs du maire contre les nuissances sonores.

Commentaires