Bal des pompiers, samedi 13 juillet, sur le parvis de La Défense
Intervention du RAID à Puteaux : un père de famille menaçait de tuer ses enfants

Le campus d'été des jeunes Pop' (UMP) organisé à Puteaux dans des installations municipales

JPOP

Les Jeunes Pop' (l'organisation des jeunes de l'UMP) ont rendez-vous du samedi 31 aout à 11h30 au Dimanche 1er Septembre à 14h30 sur l'île de Puteaux, "entre les Champs-Elysées et La Défense" pour leur campus d'été. La piscine de Puteaux, bâtiment communal intégralement payé par nos impôts, sera fermée au public pour accueillir cette manifestation politique. Cette privatisation de la piscine sera-t-elle facturée au prix du marché ?

Sur le site internet de l'évènement, sont montrées les installations où pourront discuter et se détendre les jeunes militants. L'extraordinaire piscine municipale (photo ci-dessus) comporte un bassin de 50 m extérieur, 2 bassins intérieurs, des jacuzzi et hammams, etc.

La maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, connue dans la presse pour ses multiples frasques, comme la découverte d'un compte caché au Luxembourg avec 4 millions d'euros, et son fils Vincent Franchi, improbable maire-adjoint à l'éducation, seront-ils invités à s'y exprimer ? L'UMP - à court d'argent - pense-t-elle se faire inviter par un de ses élus millionaire ? La piscine de Puteaux sera fermée au public combien de temps pour permettre aux militants UMP d'en disposer ? Nos installations municipales sont-elles prêtées gratuitement ou presque à l'UMP ou sont-elle facturées au prix du marché ? Autant de questions que l'opposition ne manquera certainement pas de poser lors du prochain conseil municipal ou directement à l'organisateur de cette manifestation politique !

ILS EN PARLENT :

- Le Huffington Post

J'AI ENVOYÉ LE COURRIEL SUIVANT AU MAIRE DE PUTEAUX :

Madame le maire,
Le campus d'été des jeunes de l'UMP se déroulera le 31 août et le 1er septembre au palais des sports de Puteaux.
- Pouvez-vous m'indiquer le montant habituel de location de ces installations ?
- Combien seront facturées ces installations aux organisateurs de cet évènement ? (Quelle est la dénomination du ou des organisateurs ?)
- D'autres installations municipales seront-elles mobilisées pour cet évènement ?
- Combien de membres du personnel municipal seront mobilisés sur cet évènement ?

MISE A JOUR DU MERCREDI 17 JUILLET : FACE AU SCANDALE, LE MAIRE RENONCE A DONNER TOUTE LA PISCINE AUX JEUNES POP !

"La piscine restera ouverte au public", a annoncé le maire UMP de Puteaux au Parisien des Hauts-de-Seine. "Le rassemblement des jeunes de l’UMP se déroulera dans une des salles disponibles à la location de cet équipement sportif municipal. Les habitants auront donc accès aux bassins aux horaires habituels". La réunion des jeunes POP limitée à l'une des salles de la piscine municipale ? Ce rassemblement commence à prendre sérieusement l'eau ! La piscine dispose en effet de quelques salles, mais en sous-sol et consacrées à la gym et aux entrainements en salle, notamment pour les sports de combat. Sans fenêtres, elles ne sont pas du tout faites pour accueillir des manifestations publiques. Une autre salle est disponibles dans les étages, au-dessus du bassin de 25 mètres, mais elle est occupée par l'administration du service des sports de la mairie. Va-t-on déménager des bureaux ? L'accueil du public dans cette salle est de toute façon limité pour des raisons de sécurité.

MISE À JOUR 31 AOÛT 20H : le campus a finalement rassemblé moins d'une centaine de jeunes... et à peine autant d'adultes. Selon Roger Karoutchi, responsable de l'UMP 92, la location des salles de la piscine de Puteaux a été facturée par la ville 4.500 euros. Les autres partis politiques seront heureux d'apprendre qu'ils peuvent bénéficier d'aussi agréables locaux tout un week-end pour ce modeste tarif. Car ce qu'accorde la mairie UMP de Puteaux à l'UMP, elle devra aussi l'accorder aux autres partis. A moins que le maire considère les équipements municipaux, payés par tous les putéoliens avec leurs impôts, comme sa possession !?

Commentaires