Intervention du RAID à Puteaux : un père de famille menaçait de tuer ses enfants
Le style très incertain du jardin du nouveau conservatoire de Puteaux

Le marchand de journaux de Lorilleux, à Puteaux, a définitivement fermé

Il n'y a désormais plus de marchand de journaux sur le haut de Puteaux. Celui du quartier de Lorilleux a définitivement fermé vendredi soir. Nous y étions. Publié sur le site de Christophe Grébert :

242622_353536808082410_934595212_oNous étions plusieurs vendredi soir devant le marchand de tabac-presse du quartier Lorilleux, sur le haut de Puteaux, pour être présents au moment de la fermeture définitive du commerce, suite à la préemption de la municipalité.

Toute la semaine, les clients ont laissé des messages de protestation et ont remercié les propriétaires. M. et Mme Mancini seront regrettés par la population du quartier !

Le commerce restera fermé plusieurs mois. La municipalité, désormais propriétaire du magasin, annonce une rouverture en octobre. Encore lui faut-il trouver un repreneur. Ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.

La gestion de ce dossier par la municipalité est totalement incohérente. La loi permettant aux communes de préempter des fonds pour défendre la diversité du commerce de proximité a été ici totalement détournée de son sens. Il faudra corriger cela. Nous le ferons.

Christophe Grébert

Toutes les infos sur cette affaire sur MonPuteaux.com/commerces/

Voici quelques photos prises vendredi soir :

DSC_3604

DSC_3605

DSC_3610

DSC_3615

DSC_3609

(photos : ED et AT)

Commentaires