Sauvons l'épicier de Lorilleux ! Après la pose d'une nouvelle grille, son chiffre d'affaires baisse de 62% !
lundi 01 juillet 2013
Après le marchand de journaux qui baissera le rideau le 12 juillet, c'est un autre commerce du quartier Lorilleux, à Puteaux, qui menace de fermer : l'épicier installé côté rue de la République a vu fondre sa clientèle depuis l'installation d'une nouvelle grille !
Depuis une semaine, le quartier Lorilleux est en effet bouclé par une imposante grille, avec un gardien posté en permanence à l'entrée de la résidence (voir photo ci-dessous). Conséquence, les putéoliens demeurant en dehors de la résidence
ne peuvent plus accéder aux commerces des rez-de-chaussées de Lorilleux.
L'épicier m'indique avoir perdu 62%
de son chiffres d'affaires ! "Je ne vais pas pouvoir tenir", me dit-il !
La mairie et l'office
communal HLM n'ont pas prévenu et encore moins consulté les commerçants de la résidence de l'installation de cette grille.
Les habitants du quartier ont eu pour explication qu'il s'agissait d'empêcher les clients de l'Urban football, situé de l'autre côté de la rue de la République, de venir se stationner dans la résidence.
Il aurait été plus logique dans ce cas d'installer une barrière pour empêcher l'entrée des véhicules et laisser libres les accès piétons.
Maintenant que la grille est construire (à grand frais, comme d'habitude à Puteaux), serait-il au moins possible de laisser ouverte la porte pour les piétons aux mêmes horaires que pour le square du Moulin (entre 6h et 21h), afin que les personnes puissent avoir accès aux commerces de la résidence ?
Je vous invite par tous les moyens (courrier, mail, téléphone) à poser la question au maire et présidente de l'office communal HLM qui gère la résidence, afin de sauver cet épicier. Il serait grave qu'il disparaisse, en particulier pour toutes les personnes âgées, locataires de Lorilleux et du quartier. Après le marchand de journaux, cela fait beaucoup de bêtises tout de même !
(photos : AT)