Le calvaire des locataires HLM des Bergères à Puteaux sur France 3 et dans Le Parisien
Les habitants du HLM des Bergères, à Puteaux, subissent la canicule en plus des travaux

En pleine canicule, une partie de Puteaux privée d'électricité lundi (Mise à jour mardi)

Une importante panne d'électricité a touché lundi une partie du bas de Puteaux. Vers 15h rue de Pressensé, une pelleteuse a touché un câble électrique près de la résidence de l'ancien Château et de la caserne de pompiers, sur le chantier de voirie du nouveau conservatoire, provoquant un court circuit. La mairie a annoncé que la panne avat été causée par la chaleur. Cette affirmation est donc mensongère. 

Rien à voir avec la chaleur. La faute en revient aux travaux menés tambours battants depuis quelques semaines autour du conservatoire pour que madame le maire puisse inaugurer son nouveau palais en septembre.

Plusieurs milliers de logements et de nombreuses entreprises se sont retrouvés sans électricité jusque tard dans la soirée.

Plusieurs résidences HLM ont été touchées : Vieille église, Verdun, ancien Château...

Sur Twitter, dans l'après-midi, des habitants ont signalé la panne rue des Pavillons, rue Arago, rue Jean Jaurès et secteur Paul Lafargue... Des employés expliquaient se retrouver au chômage technique, sans ordinateur et sans climatisation !

Selon la mairie, ont été concernées les rues : Pavillons, Wallace, Parmentier, Verdun, Stalingrad, A.Blanche, Godefroy, Roque de Fillol, Bellini, Arago, Colin, Curie, Eichenberger, J.Jaures, Pitois, Rousselle et Volta.

La coupure a bloqué des ascenseurs et mis en panne des feux rouge, ce qui aurait pu provoquer des accidents.

Les équipes d'intervention d'ERDF - ils étaient visibles en nombre rue de Pressensé - ont travaillé jusque dans la nuit pour réparer. A minuit, l'électricité était revenue dans plusieurs secteurs, mais pas dans tous.

On constate enfin qu'en plus d'avoir menti sur l'origine de la panne, la mairie n'a presque pas communiqué sur cet accident. Quelques lignes seulement (rapportées ci-dessus) ont été publiées en toute fin de journée sur le site municipal, laissant la population sans aucune information durant de nombreuses heures.

Les comptes twitter et facebook de la ville de Puteaux sont quant à eux restés totalement silencieux sur cette panne. Un seul message de la municipalité a été publié à 18h pour signaler... un reportage de France 3 sur la forte affluence à la piscine en période de canicule. C'est un scoop : quand il fait chaud, les gens ont envie de se baigner !

C'est la preuve que le maire se préoccupe plus de son image que des soucis des putéoliens.

Commentaires