Affaire de la résidence des étudiants de Puteaux : je gagne le procès
50 familles d'un immeuble HLM de Puteaux vivent depuis 1 ans dans un "chantier interdit au public"

2 anciens dirigeants du Medef de Puteaux condamnés dans une affaire de détournements de fonds

250px-Logo_du_medefMardi 9 juillet, le tribunal de Nanterre a prononcé des peines de 6 mois et 1 an de prison avec sursis à l'encontre de 2 des 4 ex-membres du Medef de Suresnes - Puteaux - Saint-Cloud, dans une affaire de détournements de fonds au préjudice de l'organisation patronale.

Entre 2006 et 2007, ils ont placé plus d'un million d'euros d'excédents de trésorerie dans un fonds d'investissement géré par une société de gestion d'actifs, Edelweiss Gestion, dans laquelle ils avaient des responsabilités. La valeur de ce fonds a par la suite dégringolé enregistrant des pertes sèches de l'ordre de 600.000 euros.

Jugé pour abus de confiance, l'ancien président du Medef SPSC (Suresnes, Puteaux, Saint-Cloud), JS, a été condamné à douze mois de prison avec sursis assortis d'une interdiction de gérer une association pendant trois ans.

Poursuivi pour recel, l'ex-trésorier du Medef local, SP, a pour sa part écopé d'une peine de six mois d'emprisonnement avec sursis et l'interdiction de gérer pendant deux ans une société ayant vocation à effectuer des placements financiers.

Les deux autres prévenus, qui comparaissaient pour complicité, ont été relaxés.

PLUS D'INFOS SUR LE SUJET

(source : AFP-Europe 1)

Commentaires