Une saison culturelle 2013/2014 distrayante à Puteaux. Mais où est la création ?
Le maire de Puteaux confirme la fermeture du marchand de journaux à Lorilleux

Elus UMP logés en HLM : le maire de Puteaux censure ma question au conseil municipal

Censure-mairie-puteaux

Je viens de recevoir un mail (ci-dessus) de la mairie de Puteaux. Le maire UMP Joëlle Ceccecaldi me fait savoir via le directeur général des services qu'elle ne répondra pas à ma question sur le logement en HLM des élus de sa majorité lors du conseil municipal de ce soir. Le prétexte est faux, car cette question (ci-dessous) ne s'adresse pas à l'office HLM mais aux élus UMP : 

Madame le maire, ma question est la suivante : quand les élus de votre majorité, qui ont les moyens d’habiter dans le privé (par exemple : un maire adjoint haut fonctionnaire, un autre qui est un directeur financier dans une grosse société ou un 3e élu qui est propriétaire d’une maison qu’il loue) libéreront-ils leurs logements HLM, pour que des familles putéoliennes, qui habitent actuellement dans des logements insalubres et qui payent des montants de loyers mobilisant la quasi-intégralité de leurs ressources, puissent emménager à leur place et bénéficier d’un toit digne et au loyer modéré ?

A lire :

- mes 3 questions orales pour le conseil municipal de ce soir.

- 50% des élus UMP de Puteaux sont logés en HLM.

- Ces élus UMP me font un procès pour "atteinte à la vie privée".

Bien entendu, refusant cette censure, je compte bien malgré tout poser cette question ce soir au maire dès le début de la séance du conseil municipal.
Christophe Grébert

Commentaires