Posez moi toutes vos questions sur ask.fm
La DirCab du maire de Puteaux explique avoir refusé un logement de fonction gratuit

Légumes bio en direct du producteur, à la gare de Puteaux

Nathalie bioCela se passe le lundi de 16h30 à 19h30 à Puteaux, devant la gare SNCF, en contre-bas du conservatoire. Un commerce de légumes Bio est à votre disposition. Si vous ne connaissez pas encore, allez y... Ambiance tout à fait sympathique. Nathalie a toujours un petit mot pour chacun.

Il y a les fidèles et ceux qui découvrent en passant par là, en sortant de la gare... On achète un panier, le petit ou le grand, ou on choisit au gré de son humeur ce que l'on aime ou ce que l'on est prêt à essayer... On prend son temps, on bavarde, on demande des nouvelles, on échange des idées, on  apprend à utiliser la totalité des légumes, on peut manger la peau des fruits... ils n'ont pas été traités, c'est le plaisir de manger bio, et frais. Petite déception hier, il n'y avait pas de fraise, un restaurateur avait déjà tout acheté... On les attendra jusqu'à la semaine prochaine...

Queue nathalieLes légumes et fruits n'ont pas été transportés pendant des heures et des kilomètres, les émissions de CO2 sont réduites au minimum. Tout vient de chez Valérie et Alain Crochot. Arrivés de province il y a quelques années, ils ont acquis une dizaine d'ha à Cergy pour vivre de la vente directe de leur production qui est certifiée bio depuis avril 2009. Chaque semaine, la camionnette DES PLAISIRS DU JARDIN se gare juste devant la gare, en vertu d'un contrat signé avec le Transilien, c'est que la région Ile de france souhaite soutenir le maraîchage biologique de proximité.

Valérie et Alain Crochot sont des passionnés. Sur leur site, avec de très belles photos, ils vous en diront bien plus que ce que je suis capable d'expliquer.

Claudine Viard

Commentaires