Médiathèque de Puteaux : 30 millions d'euros de dépassement, mais pas d'argent pour payer des magazines ?
Censure à la médiathèque de Puteaux : reportage sur France Inter

Le magazine MARIANNE dénonce la "censure" du maire de Puteaux

MarianneDans une chronique signée Guy Konopnicki, le magazine Marianne est très critique vis-à-vis de la décision du maire UMP de Puteaux de supprimer un certain nombre d'abonnements de magazines (dont Marianne) des bibliothèques municipales. Le journaliste accuse Puteaux de "censure" et ironise. Extrait :

"... Est-ce le hasard, un malencontreux concours de circonstances, mais Joëlle Ceccaldi Raynaud, décide, sans nul doute la mort dans l’âme, de soulager sa trésorerie de 186€ , juste après la publication par Marianne d’une enquête sur les Parrains du 92.

Cette enquête s’appuyait notamment sur un ouvrage fort bien documenté, 92 Connection, publié aux éditions du Nouveau Monde, et signé par Noël Pons, ancien limier du fisc et Jean-Paul Philippe, ex policier de la brigade anticorruption.
 
Mais il ne peut s’agir de censure, la décision budgétaire et fortuite et Joëlle Ceccaldi Raynaud n’a rien à cacher aux habitants de Puteaux. Certes, ils ont pu lire dans Marianne, que Madame Le maire faisait l’objet d’une procédure judiciaire, en raison de la présence inexpliquée de 4 millions d’euros sur un compte ouvert à son nom au Luxembourg...".

LA SUITE SUR LE SITE DE MARIANNE

mise à jour : le magazine y revient dans sa version papier :

IMG

Commentaires