Le parking Haussmann à Puteaux en travaux, après des inondations
La part du logement social en baisse à Puteaux, malgré nos moyens considérables

A Puteaux, le maire s'est accaparé la fête des voisins

Fete-voisins-hlm

La fête des voisins, rendez-vous annuel très sympathique, a lieu vendredi prochain dans toute la France. Mais à Puteaux, les choses ne se déroulent pas comme ailleurs :  ici, la fête va démarrer dès mardi et se prolonger chaque soir jusqu'à la fin de la semaine. Joëlle Ceccaldi-Raynaud s'est en effet accaparée l'opération.

Sur 3 soirs - mardi, mercredi et jeudi- "des animations encadrées" sont organisées dans chaque résidence HLM de la commune par l'office communal. Des tables et des ballons sont installés en bas des immeubles, des boissons et des gâteaux apéritifs sont offerts. Les gardiens et gardiennes de l'Office sont priés de rameuter le plus de monde possible. Pourquoi sur 3 soirs ? Parce que cela permet au maire et présidente de l'Office HLM de se rendre 5 minutes dans chaque résidence afin de serrer des mains et pauser en photo avec les habitants.

Cette année, le maire a même envoyé à tous les habitants HLM une lettre (ci-dessus) pour leur expliquer le programme de la fête. Il s'agit d'une quasi-convocation : "(..) J'aurai le plaisir à vous rencontrer (..) Comptant sur votre nombreuse et active participation (..)". Le RDV (avec le maire) est fixé avec précision : "... devant l'école... ". Le message est à peine subliminal : "Rappelez-vous bien qui vous loge et vous offre généreusement ce soir chips et jus d'orange... En mars 2014, votez pour moi".

Encore une fois, les moyens de la municipalité et de l'office HLM sont mis à la disposition du maire pour faire sa campagne. Que disait déjà son avocat sur "ces élus qui se voient comme des seigneurs" ? Ce texte va devenir pour moi une référence ...

Commentaires