L'Office Public de l'Habitat de Puteaux assure-t-il son rôle social ?
Pourquoi les chantiers de la ville de Puteaux enregistrent systématiquement retards et envolée des coûts ? Dernier exemple : le hall des sports

La fontaine du jardin du sud à Puteaux en travaux : le dallage n'a tenu que 7 hivers

8675474907_bb96f805c5

La fontaine du jardin du sud, rue voltaire à Puteaux, fait actuellement l'objet d'importants travaux. Le dallage traditionnel n'a pas supporté les gelées hivernales. Il doit être remplacé, 7 ans seulement après l'ouverture du jardin.

Ce jardin marocain a coûté 1 million d'euros à sa création, sans compter les nombreuses modifications apportées par la suite : conçu à la base comme un jardin "des senteurs", le maire a voulu que des jeux d'enfants y soient aussi installés. J'avais en effet signalé que cet espace vert était le seul du quartier et qu'il aurait du être dédié aux familles. Problème : rien dans ce jardin n'a été conçu pour accueillir des petits. Ainsi, les jets d'eau placés au sol sont des pièges pour les jambes des enfants. A la suite d'incidents, grilles et protections sont installées. Ce qui n'empèchent pas des mamans de ne me faire remarquer que cet espace est dangereux. D'autres aménagements suivent, sans logique par rapport au projet initial. Ce jardin, parce qu'il a été réalisé sans concertation avec les habitants du quartier, occasionne de lourdes dépenses. Ces nouveaux travaux - conséquente de l'utilisation de matériaux adaptés au soleil méditerranéen mais pas à notre météo humide - n'en sont qu'une illustration supplémentaire.

LE JARDIN A SON OUVERTURE EN ÉTÉ 2006 :

168779265_72cfa9f661

CET HIVER :

8396719300_d906a2169f

TOUTES LES PHOTOS DU SQUARE DE LA RUE VOLTAIRE SUR FLICKR.

Commentaires