La ville de Puteaux lance un site innovant : il faut envoyer une demande écrite au maire pour pouvoir partager ses infos
lundi 11 mars 2013
La ville de Puteaux vient de refaire son site internet. La facture est de 114.000 euros, un prix raisonnable pour ce type de marché. La société Shiva communication, qui l'a conçu, est visiblement fière de son travail : sur son compte twitter, elle annonce qu'il s'agit du 1er premier site de mairie réalisé en "Responsive Design", autrement dit s'adaptant à tous les supports : ordinateur, smartphone et tablette.
A la pointe de la technologie le nouveau site de Puteaux ? Pas si certain, si on consulte les Mentions légales. On s'aperçoit alors que pour pouvoir citer le site de la ville de Puteaux, il faut écrire une "demande officielle à Madame le maire" (sic) ! Suit une adresse postale (re-sic) ! Il y a tout de même aussi possibilité d'envoyer une demande par courriel (ouf!).
Non seulement cette mention est contraire à l'esprit de partage de l'internet, mais elle est aussi en contradiction avec la loi qui prévoit le droit de citation. Ringard le site de la ville de Puteaux ? Le site non, les élus - qui veulent tout contrôler - oui !