Election municipale 2014 à Puteaux : la mairie aurait-elle placé l'opposition sous surveillance ?
Conseil municipal de Puteaux : vote du budget 2013 et nouveau procès

Vandalisme au parking Villon à Puteaux : Vinci Park annonce des mesures exceptionnelles

Ph7797Plusieurs dizaines de véhicules ont été dégradés dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars dans le parking Villon, à Puteaux. Le week-end dernier, d'autres actes de vandalismes ont été commis dans d'autres parkings souterrains de La Défense, toujours côté Puteaux. Vinci Park, gestionnaire des parkings de La Défense, annonce un renforcement des mesures de sécurité.

Au total, 70 véhicules ont été cassés sur 2 semaines. "Une vague sans précédent", reconnaît-on chez Vinci Park.
Le gestionnaire des parkings de La Défense (le plus grand espace de stationnement souterrain d'Europe avec 23.000 places) a décidé de prendre des mesures exceptionnelles : les effectifs des agents de surveillance ont été triplés depuis le week-end dernier. "Nous travaillons aussi avec la police nationale et la police municipale", indique Michel Chambers, responsable sécurité chez Vinci Park.

Dans cette affaire, il s'agit plus de vandalisme que de vols : les vitres des véhicules ont été cassées pour pouvoir aller fouiller les vides poches. Le butin a sans doute été bien modeste, au regard des dégradations. La bande qui a commis ces actes sera-t-elle retrouvée ? Au commissariat de police de La Défense, on se contente d'affirmer que l'"enquête est en cours" et qu'"elle est en bonne voie".

(photo : www.defense-92.fr)

Commentaires