Le coût de "Puteaux en neige" s'envole : le maire présente de nouvelles factures
Les soirées Jazz au café Le Brazza de Puteaux (programmation de février)

Après les coûts et les nuisances, combien a rapporté la patinoire de Puteaux ?

8423686315_ee55e96b77Après 2 mois de fonctionnement, la patinoire de Puteaux a été démontée. Selon la municipalité, citée par Le Parisien (édition des Hauts-de-seine du 28 janvier), 34.000 personnes en ont profité. C'est un chiffre facilement vérifiable, puisque l'animation était payante...

Considérant que le prix des différentes activités de "Puteaux en neige" était de 2 euros (tarifs fixés par un arrêté du 27 décembre 2012 : Téléchargement Tarifs-puteauxenneige.pdf), la régie temporaire mise en place par la municipalité (par un arrêté du 28 novembre 2012 : Téléchargement Regie-puteauxenneige.pdf) devrait donc avoir encaissé au moins 68.000 euros pour la seule patinoire.

Lors du conseil municipal du 6 février, je demanderai au maire quel montant a effectivement été encaissé par la régie, au total et pour la patinoire seule.

800.000 euros ont été dépensés par la ville pour la location de cette patinoire fonctionnant grâce à d'énormes groupes électrogènes. Outre la dépense énergétique, la pollution et le bruit occasionnés, les riverains ont eu a subir cette semaine le démontage des installations la nuit (!) pour ne pas gêner le personnel de la mairie dans la journée. Autant de nuisances qui auraient pu être évitées pour un coût en plus bien moindre.

(photo : démontage de la patinoire - Flickr)

Commentaires