Galette pour tous, samedi 12 janvier, à la mairie de Puteaux
Que penser du sondage mené auprès des habitants par la ville de Puteaux ?

Le maire de Puteaux zappe la fête juive... le journal municipal affirme le contraire

Page40Le maire de Puteaux est partout… Même quand elle n’est pas là. Dernier exemple en date dans le "Puteaux Infos" du mois de janvier 2013, avec l’article consacré à l’allumage public de la fête juive de Hanoucca (p.40), qui s’est déroulé le 13 décembre sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville. Dans la dernière phrase de l’article, on peut lire que « le Maire et des élus se sont joints à eux pour célébrer la fête des Lumières ». Or, s’il est vrai que des élus ont fait acte de présence, le maire, pourtant annoncée sur l’invitation reçue par les membres de la communauté juive de Puteaux, s’est à nouveau désistée au dernier moment pour la 2e année consécutive, sans prévenir ni s’excuser !

Quand on connait la passion de notre maire pour immortaliser dans le "Puteaux Infos" chaque évènement auquel elle participe, si elle avait été réellement présente ce soir-là, vous pensez bien qu'une belle photo de sa personne aurait agrémenté l’article.

Dans le même temps, à Neuilly, le 10 décembre, le député-maire Jean-Christophe Fromantin, qui avait prévenu à l’avance qu’il ne pourrait pas assister à l’allumage public en raison d’une réunion importante prévue de longue date à l’Assemblée nationale, a finalement réussi à se libérer pour être présent à ce moment important de célébration pour nos compatriotes de confession juive...

Quand on vous dit que le journal municipal de Puteaux est un journal de propagande, pour lequel la vérité compte peu. La preuve.

D.

Commentaires