La Défense : les représentants locaux d'EELV reçus au ministère du logement
Les parents auront désormais leur mot à dire dans les crèches de Puteaux

Lors de la cérémonie du 11 novembre, le maire de Puteaux ignore le député Fromantin

8174967405_7b1c3469e6Etonnant spectacle hier lors de la cérémonie du 11 novembre au cimetière de Puteaux : le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud a refusé d'accueillir le député UDI de la circonscription Jean-Christophe Fromantin.

Le maire de Puteaux n'avait pas invité le député-maire de Neuilly à participer à cette cérémonie républicaine. Il s'est présenté tout de même hier matin devant le monument aux morts, où Joëlle Ceccaldi, son fils Vincent Franchi et quelques adjoints UMP et UDI étaient déjà rassemblés. A son arrivé, ils ont ostensiblement refusé de le saluer. A aucun moment sa présence n'a été annoncée au micro. Dans son discours, le maire a salué tout le monde, sauf le député.

"Monsieur le député, vous pouvez déposer votre gerbe", a simplement annoncé au micro un employé de la mairie de Puteaux à la toute fin de la cérémonie.

Pendant que le député procédait seul au dépôt de gerbe, le conseiller général UMP Vincent Franchi, fils de Joëlle Ceccaldi, s'est retourné, montrant son dos au monument aux morts. Comme j'étais derrière lui, il s'est retrouvé face à moi. Il rigolait bêtement. Tout cela était parfaitement indigne. Mais digne de l'attitude des Ceccaldi et de leurs partisans.

Sur son blog, Sylvie Cancelloni, conseillère municipale de Puteaux et suppléante de Jean-Christophe Fromantin, se désole :

"Je regrette (..) le très mauvais exemple de désinvolture et d’irrespect donné aux élus du Conseil municipal des jeunes, invités pour découvrir et transmettre un  « bien commun « qui dépasse l’intérêt personnel et les petits calculs de terroirs…
Je me désole qu’aucun conseiller municipal présent à la cérémonie n’ait eu l’indépendance ni le courage de signifier au Maire qu’une telle attitude desservait à la fois sa fonction, sa personne et ceux qui la servent".

Commentaires