Conservatoire de Puteaux : élection des délégués des parents d'élèves et des élèves
Lors de la cérémonie du 11 novembre, le maire de Puteaux ignore le député Fromantin

La Défense : les représentants locaux d'EELV reçus au ministère du logement

Ministére-logement-BD-51012-300x225Le mois dernier, les responsables des groupes Europe Ecologie Les Verts ELV des communes de La Défense (Nanterre, Courbevoie et Puteaux) ont été reçus au ministère du logement pour transmettre les doléances des habitants du quartier et évoquer l'avenir.

Extrait de l'article publié sur le site EELV de Puteaux :

"(..) Julien Zloch, relais du ministre avec les militants et élus de terrain nous a reçus pendant plus d’une heure et demi pour recueillir nos questions et les attentes de nos concitoyens respectifs.

C’est surement une des premières fois qu’un ministère ouvre ses portes aux militants de terrain et à la parole des citoyens des territoires en question dans les grands sujets d’actualité actuels. Le changement de direction au sein de l’Epadesa (gérant les droits à construire de la Défense) ou les Tours géantes en perspective sont au cœur des inquiétudes des résidents des villes limitrophes de la Défense (..).

Nous avons demandé à ce que cette administration gérant le territoire de la Défense prenne dorénavant en compte les avis et les réflexions des citoyens et ne fonctionne plus de manière opaque comme c’est la cas actuellement. Avec les conséquences, graves selon la cour des Comptes que l’on connait pour l’Epadesa.

Nous avons également attiré l’attention du cabinet de Cécile Duflot sur les projets de Tours géantes de la Défense qui, par le gros travail de transparence des associations et des citoyens, apparaissent aujourd’hui comme des gouffres financiers sans retours convaincants sur l’impact économique ou social défendu bec et ongle par M Chaix (actuel DG de l’Epadesa) ou par l’ancien gouvernement (..)".

Commentaires